Pygeum

L’écorce de Pygeum : une ressource ancestrale

L’extrait d’écorce de Pygeum africanum, ou « prunier africain », est une ressource utilisée en Afrique depuis l’antiquité et de manière empirique pour le confort des hommes âgés.Découverte par les voyageurs européens vers 1700, cette ressource ancestrale africaine devint rapidement très populaire en Europe.

Description botanique et composition

Originaire des régions montagneuses d’Afrique centrale et australe, le Pygeum Africanum est un arbre à feuilles persistantes qui mesure plus de 45 mètres de hauteur. C'est un membre de la famille des rosacées qui porte en été, de gros fruits rouges ou bruns semblables aux prunes, et à l’odeur d’amande. L'écorce du Pygeum contient une huile riche en phytostérols, et en bêta sitostérols en particulier. Elle contient également des triterpènes pentacyciliques (acides ursolique et oléanique), et des esters de l'acide férulique (n-docosanol et tétracosanol).


Les compléments alimentaires pour une action pouvant aider à réduire l'inflammation de la prostate et à améliorer le débit urinaire

De nombreux compléments alimentaires, comme le Pygeum Africanum des laboratoires Nature Forme, permettent l'association de différents principes actifs naturels concentrés, destinés à agir efficacement dans le traitement des symptômes de l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP).

Ils sont proposés sous différentes formes, gélules, capsules, comprimés, ampoules, poudres, et à prendre en cures.

Un entretien avec un professionnel de santé naturelle permettra de sélectionner les molécules et les formes les mieux adaptées à vos besoins et à votre problématique.

Ces conseils ne dispensent en aucun cas d'un suivi médical régulier. Si vous êtes sous traitement médical, parlez-en à votre médecin avant de prendre des compléments alimentaires.